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Historique de la société BTRC

Depuis 2002 la société BTRC a fait des recherches sur le système “UHP water jetting” et finalement, une étude de faisabilité détaillée avec des test détaillés, grandeurs natures ont prouvé que ce processus est profitables pour les grands pneus.

En plus il a été prouvé que c’est la seule façon de recycler les grands pneumatiques sans limitations.

L’étude théorique ainsi que la recherche au niveau mondial ont été complétées par une étude de faisabilité basée sur un certain nombre d’essais.

La recherche des marchés potentiels inclus toute autre produit en caoutchouc renforcé avec de l’acier ou du Kevlar par exemple des pneus d’avions, des fenders, des courroies de transporteuses, les éléments en caoutchouc vulcanisé sur les chenilles des chars militaires etc.

Les brevets de la société BTRC sont en attente, ils sont liés au processus complet avec l’intégration de la réduction d’énergie (Cv) et la valeur technique des produits récupérés.
Le sujets et les détails de ces brevets ne peuvent pas être dévoilés pendent la période d’enquête des brevets. Il est évident qu’ils ne sont démontré dans ce site internet. Les brevets ont été prix sur le processus et sur un nombre d’éléments qui sont incorporés dans le processus.

L’engineering détaillé des deux systèmes (UHP pour le découpage et le UHP pour le brouillage) ont été achevé par le bureau d’engineering Hatrocom Engineering (partenaire) et la fabrication de l’installation pilote a commencé.
La fabrication de l’installation pilote est faite par la société Trotsaert Machinery (partenaire).
Une unité pilote à Puurs (Belgique) est installée.

La banque Belge KBC est devenue un partenaire financier important.

A ce moment nous sommes intéressés de rencontrer des partenaires stratégique dans le domaine de la construction et la maintenance internationale de nos équipements de recyclage UHP ceci avec une préférence pour les constructeurs de machine de brouillage mécanique déjà expérimenté dans le domaine de brouillage mécanique avec un réseau mondial.

Il y a la possibilité de travailler sous licence.
Liberté d’opération

La société BTRC a vérifié les 22 brevets existants afin de s’assurer de pouvoir exploiter son propre processus en toute liberté.

La société BTRC a déposé plusieurs brevets sur le processus ainsi que sur un nombre de résultats de recherche faisant partie intégrante du processus.

Histoire du jet d’eau UHP

Depuis 1981 une série de 23 brevets relatif au système UHP (Ultra Haute Pression) a été déposée pour le recyclage de pneumatiques en caoutchouc.

Plusieurs essais ont été fait mais aucun essai a été développé avec succès, principalement parce que le processus n’a pas été suffisamment développé, parce que la valeur des produits finaux était trop marginale, à cause de la quantité élevée d’énergie requise et par manque d’échelle économique adaptée. Depuis 1998 la technique UHP a évolué et plusieurs équipements électroniques ont été développé dans les champs critiques.

En 2004 des recherches et des essais ont confirmé la valeur de marché supérieure de certaines réutilisations du caoutchouc.

Depuis 2006 des recherches convaincantes académiques et industrielles ont permis d’augmenter la valeur des produits finis obtenus par le système UHP jetting dans des nouveaux domaines d’application brevetés.

Depuis 2007 la société BTRC est convaincue que son processus technique offre une solution adéquate économique et écologique pour le recyclage des pneumatiques.

En 2008 une unité pilote UHP est créée pour tester tous les paramètres du procédé UHP ainsi que les équipements en aval.
Durant 2009/2010 5 pompes UHP sont opérationnelles et l'ingineering pour une unité commerciale d'une capacité de 6.000 tonnes/an à construire en 2011/2012 va commencer.

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